Suno V4 : le générateur de musique par IA
- ViveLaNature2
- 28 déc. 2024
- 2 min de lecture
Découvrir Suno AI :
La nouvelle version de Suno, le générateur de chansons par IA, intègre des améliorations en termes de qualité audio ainsi que de nouvelles fonctionnalités. On fait le point !

Suno : la V4 du générateur de chansons est disponible
Dans un communiqué publié sur son site, le générateur de musiques par IA Suno a dévoilé la quatrième version de son modèle de langage, que l’entreprise présente comme « une mise à jour majeure, qui fait passer la création musicale au niveau supérieur ». La V4 de Suno est disponible dès à présent sur l’application iOS et sur l’interface en ligne pour les utilisateurs ayant souscrit à un des plans payants : Pro, à 10 $ par mois, et Premier, à 30 $ par mois.
Suno précise que la V4 permet aux morceaux générés de bénéficier d’une structure plus dynamique et de voix plus nettes. Dans les exemples présentés, les voix semblent en effet afficher une meilleure qualité que celles générées via la V3. Mais il restera encore à déterminer si les résultats dans une langue autre que l’anglais sont d’aussi bonne facture.
Suno V4 : la liste des nouveautés
Au cours de l’automne 2024, Suno a annoncé l’intégration de deux nouvelles fonctionnalités : les covers, qui vous permettent de créer une nouvelle version d’un son existant, et les personas, qui vous offrent la possibilité de créer un profil d’artiste, intégrant un univers musical (voix, style et ambiance). Ces deux options sont d’ores et déjà disponibles avec la V4.
En complément des covers et des personas, ainsi que des améliorations générales de la qualité audio, la V4 embarque avec elle trois nouveautés :
La remasterisation : vous appréciez une des musiques que vous avez créée via la V3 de Suno ? Il est désormais possible de remasteriser votre morceau avec la V4 pour en améliorer la qualité.
Des visuels illustratifs : pour imager vos morceaux, Suno peut désormais concevoir des designs adaptés à l’ambiance de vos créations.
Les paroles avec ReMi : la V4 intègre un nouvel assistant, nommé ReMi, « conçu pour vous aider à écrire des paroles plus créatives et à améliorer votre écriture », précise Suno.
La V4 de Suno devrait permettre aux utilisateurs de produire des contenus encore plus difficiles à distinguer des œuvres originales, et renforcer la place des technologies d’IA dans l’industrie musicale. Une tendance perçue d’un mauvais œil par les géants de l’industrie, en particulier Universal, Sony et Warner, qui reprochent à l’entreprise d’utiliser des œuvres de leurs catalogues pour entraîner ses modèles.
Source de l'article : le Blog Du Modérateur ( BDM ) : https://www.blogdumoderateur.com/
Comments